GILET AIRBAG privilège équitation

GILET AIRBAG PE     490 €

Ce gilet est vraiment facile à enfiler, aidé en cela par les larges ouvertures pour les bras. Une fois fermé par l’intermédiaire des trois boucles, il est bien plaqué mais évitera de tenir chaud, grâce à ces mêmes ouvertures sous les bras et un dos en mesh ventilé, dos par ailleurs équipé d’origine d’une dorsale homologuée CE.

Il offre une sécurité maximum pour un encombrement minimum.

Le temps déploiement de l’airbag est spectaculaire :

Il est efficace en seulement 0,123 seconde (à 0,01 ou 0,02 seconde près selon les conditions atmosphériques, pression, température …) alors que le temps moyen entre le moment où le cavalier est désarçonné et le contact au sol en cas de chute est de l’ordre de 0,2 seconde, le gilet sera donc bien déployé avant le contact au sol !

De manière classique, le gilet se raccorde à la selle par l’intermédiaire de deux sangles, une première qui s’accroche aux couteaux d’étrivières et comporte un anneau en son milieu, une seconde attachée au gilet et reliée à la première par l’intermédiaire d’un mousqueton.

Bien coupé, facile à ajuster avec ses trois lanières et proche du corps, le gilet AIRBAG PE ne bouge pas et ne prend pas le vent, gage de sécurité.